mercredi 4 août 2021

Que faut-il savoir avant de contracter un prêt piscine ?

 

Que faut-il savoir avant de contracter un prêt piscine ?

En plus d’être parfait pour passer l’été en toute tranquillité, la piscine apporte également une véritable valeur ajoutée à une maison. Le coût des travaux étant élevé, il existe une solution simple à la portée de tous : le prêt piscine. Cependant, avant de contracter un crédit, il est important de se renseigner sur ce service et son fonctionnement.

Les différents prêts possibles

La construction d’une piscine, peu importe son style, nécessite un grand financement. Afin de ne pas ralentir les travaux, suite à un problème de budget, le prêt piscine est idéal. Au total, il sera possible d’emprunter jusqu’à 75.000 euros.

Plusieurs types de crédits existent actuellement : affecté, personnel et renouvelable. Dans le premier cas, il sera nécessaire d’apporter la facture d’achat en tant que preuve à l’organisme d’emprunt. Cela permettra de vérifier si la somme a été utilisée conformément au motif d’emprunt. Pour ceux qui ne souhaitent pas justifier les dépenses, le prêt personnel est plus adapté.

Puis, le crédit renouvelable est également une bonne alternative. L’avantage, c’est qu’il permet d’avoir accès à une réserve d’argent. Vous aurez le choix entre l’utiliser en une seule fois, ou piocher une petite somme à la manière d’une tirelire.

Que faire pour déterminer le crédit à emprunter ?

La somme à emprunter doit correspondre à la totalité du coût des travaux. Celui d’une piscine dépendra de plusieurs facteurs. Comme la forme : semi-enterrée, enterrée, hors-sol et le type de revêtement : en bois, en polyester ou en béton. Bien-entendu, le nombre d’accessoires influence aussi le prix : système de sécurité, décoration, robot de nettoyage, bâche de protection, etc.

Il est également possible de réaliser un devis en ligne pour faciliter l’estimation. Lors de cette simulation, vous devrez mentionner le type de projet, la mensualité que vous êtes capable de rembourser et la durée totale pour restituer la somme. Dans tous les cas, il est préférable de ne pas viser trop haut pour l’emprunt, au risque de ne pas pouvoir le rembourser dans les délais convenus.

Où contracter un prêt piscine ?

De nombreuses agences, en ligne ou non, existent pour contracter un prêt travaux piscine. La méthode de souscription se base toujours sur le même principe. Il faudra remplir une fiche en ligne, sur les détails de votre projet.

Concernant les documents à fournir, une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile récent seront nécessaires. De même pour les relevés de votre compte bancaire. À savoir que vous avez aussi la possibilité de contracter le prêt seul, ou avoir un cotitulaire. Enfin, il faudra fournir un bulletin de salaire. 

De même, vous devrez indiquer la somme que vous souhaitez emprunter, ainsi que la durée à laquelle vous pensez pouvoir la rembourser. Une fois ces critères analysés, il sera plus facile à l’organisme d’emprunt de trouver le taux de crédit qui s’accordera le plus à vos finances et à vos besoins. Par ailleurs, des comparatifs existent afin de vous trouver le meilleur taux d’intérêt.