mercredi 18 août 2021

e-commerce :

 

E-commerce : meilleur type de livraison

Depuis quelques années, le domaine de l’e-commerce s’est largement développé, encore plus avec cette pandémie. Il facilite la vie quotidienne, puisqu’il n’est plus nécessaire de passer des heures en boutique à la recherche d’un produit. En tant qu’entreprise, vous devez proposer les meilleurs types de livraison aux clients.

1 - Choisir un transporteur fiable

Sélectionner la méthode de livraison est la dernière étape qu’un client doit faire avant de finaliser sa commande. C’est un point décisif, puisqu’il peut toujours défaire son panier. Par exemple, si le transporteur choisi n’est pas fiable ou s’il n’a pas de bons retours sur la toile, le client n’aura plus envie de passer commande.

Il est important de choisir un transporteur reconnu pour assurer la livraison. Il faudrait aussi que celui-ci puisse livrer sur une longue distance pour les clients à l’étranger. Sinon, il serait judicieux de passer par un service de réexpédition de colis. Un peu comme dans le cas d’une livraison Veepee Domtom par un intermédiaire, puisque la plateforme ne livre pas aussi loin.

De même, la durée d’expédition dépend aussi d’un transporteur à l’autre, donc il faudra vérifier ce délai au moment de faire vos choix définitifs.

2 – Trouver les frais de livraison appropriés

L’e-commerce est une véritable solution de faciliter, mais les clients valident rarement leur commande si le coût du transport est trop cher. Outre le choix du transporteur, les frais doivent être pris en compte pour proposer le meilleur type de livraison.

Faire payer ou non la livraison est un choix qui vous revient, en tant propriétaire d’une boutique en ligne. Cependant, à cause du coût de la logistique, il sera difficile de tout financer. En particulier si vous devez faire appel à un service de réexpédition de colis, comme avec une livraison Fnac Domtom.

D’un côté, offrir les frais est une méthode qui incite les clients à acheter. D’un autre, certains sont prêts à débourser la somme nécessaire pour recevoir leur colis à temps et dans des bonnes conditions. Ainsi, il est plus judicieux de proposer différentes options au moment où le client valide son panier.

3 – Proposer des options encore plus poussées

Un e-commerçant doit être capable de proposer plusieurs types de livraison à ses clients. Pour se démarrer de la concurrence, de nombreuses boutiques en ligne proposent des options personnalisées.

Parmi elles, il est possible de choisir un transporteur qui assure la livraison le jour même. De quoi satisfaire les clients impatients qui veulent tout recevoir tout de suite. Puis, il y a ceux qui souhaitent se faire livrer durant les heures de bureau, le week-end ou encore tard le soir.

Bien entendu, il faudra proposer les options classiques comme le retrait dans un point relais, la livraison à domicile, la récupération à la poste, etc. Toutes ces prestations ont un coût, mais elles permettent de proposer le meilleur type de livraison sur votre site.

Dans tous les cas, il est recommandé d’explorer toutes les possibilités au moment de lancer son e-commerce. La satisfaction des clients sera respectée ce qui les poussera à être fidèles à votre commerce en ligne.

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