lundi 1 février 2021

Harry Potter Ϟ

 

Le jour de ses 11 ans, Harry Potter reçoit une lettre étrange de la part d’un hibou magique. Il découvre qu’il est sorcier et qu’il vient d’être admis à Poudlard, l’une des plus grandes écoles de magie au monde. Enfin l’échappatoire tant rêvée pour partir loin de sa terrible « famille moldu » est là !

Le jour de la rentrée, il fait la connaissance de Ron et d’Hermione qui deviendront ses meilleurs amis. Dès son arrivée à Poudlard, il remarque qu’il est en grand danger et en proie à une menace permanente. Accompagné de ses amis et de ses professeurs, il va tenter de reproduire ce que les siens avant lui ont déjà essayé : vaincre le Seigneur des Ténèbres. 

Poudlard : un monde de magie, de bienveillance et de sortilège

L’Expecto Patronum est l’un des sorts les plus emblématique de la saga. Pour faire simple, il s’agit d’un sortilège de défense qui aide à faire face à certaines créatures malfaisantes, dont les « détraqueurs ».

Le Patronus est une projection de positivité, d’espoir et de joie sous la forme d’un animal. Pour le réussir, il faut penser à un souvenir heureux ce qui donne un coté très poétique à cet enchantement. Vu sa complexité, seul un nombre restreint de sorciers en est capable.

Il n’est jamais trop tard pour partir à la découverte de cette saga. Malgré ses airs de livres pour enfants, les adultes et les adolescents peuvent s’y reconnaître. Harry Potter fait ressortir ce petit coté magique, en plus d’apprendre à chacun à ne pas se cacher derrière les peurs, mais de les affronter. Comme l’a dit Dumbledore, le directeur de Poudlard, : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire